Nom: | album grand corps malade funambule gratuit |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 23.50 MBytes |
Espaces de noms Article Discussion. Je note d'ailleurs que c'est sur ce plan que se place Philippe Leclerc, et j'ajoute donc à son intention que, grand amateur de poésie classique moi-même Mallarmé est mon poète de chevet , je ne suis absolument pas d'accord avec lui. Le titre "Te Manquer" en duo avec la chanteuse et comédienne Sandra Nkaké est à mon avis l'une des perles de cet album. Musique Grammy Awards Le phrasé de GCM est toujours rythmique et régulier, c'est vrai, mais il varie beaucoup d'une chanson à l'autre. Grand Corps Malade CD album.
L'emballement médiatique pour le slam est bel et bien terminé. Grand Corps Malade nous prouve que son malad poétique n'est pas un effet de mode avec son quatrième album "Funambule", dont la sortie est prévue pour le 28 octobre. Il franchit un nouveau ocrps, tout d'abord dans sa vie privée où les références à sa paternité et à l'enfance sont plus prononcées tout au long de ce disque. La réalisation de l'album est confiée au trompettiste et pianiste Ibrahim Maalouf qui redonne vie à Grand Corps Malade en lui apportant des sonorités plus variées que sur ses précédents albums.
Un album qui nous prend par surprise. Grand Corps Malade crée la surprise en habillant ses textes avec des musiques programmées en posant sa voix mlaade des beats, des rythmiques et en ce sens prend plus de risques.
Son " spoken word " se rapproche par moment du rap où seule la fubambule de déclamer son verbe différencie réellement les deux disciplines. Il ose s'écarter par moment de ce qu'il nous proposait habituellement tout en gardant quelques chansons pianos-voix qui font sa marque de fabrique.
Le titre "Te Manquer" en duo avec la chanteuse et comédienne Sandra Nkaké est à mon avis l'une des perles de cet album. Deux timbres de voix algum singuliers se cherchent et se rencontrent sur les accords saisissants d'Ibrahim Maalouf. D'autres collaborations ont vu le jour dans "Funambule" avec la participation de Francis Cabrel sur le morceau "La traversée". C'est bien la première fois que Francis Cabrel apparaît sur l'album d'un artiste urbain.
Ce morceau a été composé l'an dernier lors des ateliers que donne Francis Cabrel dans sa ville, Astaffort. Mais l'invité de cet album qui m'a donné la plus grande décharge émotionnelle est bien l'inattendu Richard Bohringer. Il construit, déconstruit et reconstruit l'art poétique et donne la réplique à Grand Corps Malade dans "La course contre la honte". Six minutes de réquisitoire contre un monde qui a vendu son âme à la finance au détriment de granv et de ses valeurs fraternelles.
Un Richard Bohringer interprète magistral, jouant son propre rôle lance:. La poésie de Grand Corps Malade décryptée. Grand Corps Malade, c'est l'histoire de la vie des gens ordinaires racontée par funaambule d'extraordinaire. Elle se déclame aussi en a kalade avec cette dimension transgénérationnelle qui caractérise la pratique du slam. La chanson "Le bout du tunnel" décrit l'univers carcéral vécu par Laurent Jaquaancien détenu qui purgea une peine de plus de funambhle ans pour homicide lors d'une confrontation avec des skinheads.
Il trouva, pendant ses années de détention, dans l'écriture son refuge salvateur. Auteur des ouvrages "La guillotine carcérale. Silence, on meurt" et "J'ai mis le feu à la prison", il rédige des articles sur son blog " Vue sur la prison ". L'album "Funambule" parle d'amour encore Grand Corps Malade m'a emporté dans funambbule valse des sentiments "Les 5 sens". Le piano et le saxophone d'Ibrahim Maalouf éclairent le décor comme une lumière tamisée.
Il écrit "Quand le jour se fait attendre, l'amour se fait entendre", "les murs ont des oreilles et les voisins comprendront".
Funambule - Grand Corps Malade - CD album - Achat & prix | fnac
La poésie est une incessante invitation à aimer et Grand Corps Malade ne me contredira pas. Enfin, il y a les jeux de mots. Cette technique d'écriture fondée sur l'homophonie et la polysémie est très appréciée par les slameurs, mais également par les humoristes. Les calembours provoquent une réelle interaction avec le public.
Grand Corps Malade sort "Funambule" : un nouvel album plein d'émotion et de surprises - le Plus
C'est dans le litre "Les lignes de la mains" que Grand Corps Malade donne un exercice de style. Car sa main est curieuse et sa main est fouineuse et ça m'insupporte".

C'est une ligne droite magnifique, longiligne, rectiligne. La seule faiblesse de l'album est le flow de l'artiste.
J'ai passé d'agréables moments en écoutant à plusieurs reprises "Funambule"le dernier opus de Grand Corps Malade. Est-il vraiment meilleur que les crps Pas forcément, mais la direction d'Ibrahim Maalouf lui apporte plus de couleurs et de maturité, comme il l'a fait pour l'univers musical d'Oxmo Puccino.
La seule faiblesse de l'album est le flow de l'artiste, sa musicalité en tant que mslade. Sa déclamation est trop métrique, pas assez nuancée et l'on retrouve la même technique sur tous les titres et sur tous les albums. Il varie parfois sur quelques mesures pour s'enfermer ensuite dans sa routine stylistique. Et cela peut finir par lasser l'auditeur sensible à cet aspect propre au rap et slam. Sauf que la pratique du slam n'a pas pour vocation initiale de produire des têtes d'affiches mais de diffuser de la poésie au plus grand nombre.
Grand Corps Malade, comme il le dit lui même, est un funambule.
Il marche en équilibre sur un fil qui sépare l'art savant et l'art populaire. Je pense que réellement le slam nourrit le corps et l'esprit. Un texte peut être riche en figures de styles et très bien écrit avec un très bon vocabulaire et qu'au font il n'en est rien. Ce qui n'est pas des textes de GCM. Je pense du moins que les textes de GCM sont d'une source d'inspiration énorme.
Yrand quant à le considérer comme indigent ça reste à gratuti.

Du moins c'est votre graruit de vu Mr Leclercq mais acceptez au moins que ses écrits ne sont pas insupportable et indigent que vous le pensez. Tout comme la poésie, le slam est aussi l'art d'évoquer et de suggérer les sensations, les impressions, les émotions les plus vives par l'union intense des sons, des rythmes, des harmonies, en particulier par les vers; une des choses que sait faire GCM.
François Villon est classé dans la poésie classique. Il est difficile d'ouvrir le débat car vous avez des idées très arrêtées sur la discipline du rap et du slam et c'est tout à fait votre droit.
Lorsque j'évoquais les scènes slam, je faisais référence aux tournois de poésie nationaux. C'est dans ces manifestations où les slameurs venus de toute la France s'affrontent dans des joutes verbales et amicales. Le niveau est très élevé et vous pourrez confronter vos poèmes à un vrai public d'amateurs de poésie.
C'est le cas également du poète-chanteur Barcella. Ccorps ne crois pas au hasard dans le parcours des artistes. Je vous invite donc à participer aux tournois nationaux de poésie si vous vous considérez comme poète pusique que vous affirmer que les textes de Grand Corps Malade sont indigents.
Enfin, je vous envoie un lien du rappeur Youssoupha afin de vous donner un aperçu de ce que je considère comme de la poésie urbaine des plus convaincantes. Youssoupha "Espérance de vie" http: Merci pour cette critique. J'ai reçu l'album aujourd'hui et redoutais une déception.
Elle n'est pas venue: Je suis d'accord avec vous pour retenir en particulier "Te manquer", simplement bouleversante.
Si vous me permettez, corpd voudrais tout de même émettre deux petites critiques sur votre critique. Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par là. Le phrasé de GCM est toujours rythmique et régulier, c'est vrai, mais il varie beaucoup d'une chanson à l'autre. Il funambue semble exactement aussi varié que son univers musical, que je trouve exceptionnellement riche. Entre "J'ai mis des mots" et "Te manquer", par exemple, je ne vois que contrastes.
Et c'est peut-être justement cette faculté de concilier les contraires, qu'il revendique dans "Funambule", qui le caractérise le mieux. Par ailleurs je trouve que le passage que vous intitulez "La poésie de GCM décryptée" ne tient pas ses promesses: C'est d'ailleurs peut-être mieux ainsi, mais le titre est mal choisi.
Je note d'ailleurs que funnambule sur ce plan que se place Philippe Leclerc, et j'ajoute donc à son intention que, grand amateur de poésie classique moi-même Mallarmé est mon poète de chevetje ne suis absolument pas d'accord avec lui.
Les textes de GCM sont tou. Commentaire coupé, je reprends Les textes de GCM sont tous sauf "indigents"! Ils sont intelligents, sensibles ou finement humoristiques.
Ils élèvent l'âme comme peu de textes de chansons savent le faire. Je pense que le point faible de votre critique, qui est aussi le point d'attaque de Philippe Leclerc, repose sur un malentendu: Elle passe par des voies différentes. Ce n'est pas quelque chose que je peux expliquer ou démontrer, mais c'est un fait qu'une simple phrase comme "quand je ferme graruit yeux, c'est pour mieux ouvrir les cieux" de mémoire, un ancien albumme touche autant que "tel un vil sursaut d'hydre oyant jadis l'ange donner un sens plus pur aux mots de la tribu" de mémoire itou, Mallarmé mais différemment.
Je regrette que tout le monde n'y soit pas sensible.
Grand Corps Malade : Funambule, la critique d'un album où les mots font des acrobaties réussies
Je pense que c'est une erreur et un non sens total que d'appliquer les canons de la poésie classique pour juger des textes de GCM, ou de chansons en général. Très rares sont les chansons qui pourraient passer un tel test.
Je vois bien quelques bijoux de Brel comme "la chaleur se vertêbre, il fleuve des ivresses La chanson n'est pas la poésie. Elle n'en est pas moins noble, et dans ce monde de la chanson d'aujourd'hui GCM est pour moi un summum, que ce dernier album vient confirmer. Je vous remercie pour votre critique. Vous avez tout à fait le droit de remettre en question certains propos avancés dans cet article parce que cela permet d'ouvrir un débat lorsque votre critique est faite avec respect et pertinence.
Il faut comprendre que le flow est une particularité propre au rap, au slam, au raggamuffin etc Il permet de donner une identité vocale à l'artiste en plus de son timbre de voix. Cela demande une oreille attentive et des éléments de comparaison fiables. Je vous invite à écouter le poète Souleyman Diamanka qui maîtrise parfaitement le flow ainsi que l'écriture poétique. Ce dernier aborde cependant des thèmes moins populaires que Grand Corps Malade. Pour le décryptage de la poésie, la partie qui traite du calembour a été séparée par la rédaction pour rendre l'article plus lisible.
En tant qu'amateur de poésie, vous avez effectivement remarqué que le décryptage ne tenait pas 'toutes ses promesses".
Comments
Post a Comment