Nom: | film les ames vagabondes |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 38.75 MBytes |
Le concept d'un extraterrestre parasite intelligent et sensible capable de dialoguer avec son hôte et d'éprouver le malheur de sa condition - devoir traverser les siècles et l'espace pour, de planète en planète, voler le corps d'un autre et perdre chaque fois les amours et les racines acquises - c'est un concept magnifique, qui mériterait bien mieux que les ridicules enjeux de romance adolescente développés dans ce film. Melanie Stryder est une rebelle. Les Ames Vagabondes , votre esprit également! Ce film est bien mieux réussi que l'autre romance fantastique du moment,"upside down". Le film a quand même quelques avantages mais c'est tout. Ensuite, ces êtres qui se nomment des" âmes" prennent le contrôle du corps et de la pensée de leurs hôtes. A ceux qui seraient effrayés par la SF, ne vous inquiétez pas, elle est surtout métaphorique.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Vaabondes âmes vagabondes infos Critiques Citations Forum. Ajouter à mes livres Lire un extrait. Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible.
Les âmes vagabondes
Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis Voir plus Ajouter une critique. Signaler ce contenu Voir la vagsbondes de la critique. Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce pavé de pages.
Et un premier constat: Stephenie Meyer a un don inouï. Pour vous dire, je l'ai même emporté jeudi dernier chez le coiffeur et j'ai délaissé les magazines people qui font d'habitude mon bonheur puisque c'est le seul moment où je peux me tenir au courant des dernières news de ces gens dont en réalité je me fiche éperdument. Bref, le même état de droguée qui m'avait tenue aux tripes avec la saga Fascination.
Hormis l'addiction intense qui risque de s'emparer de vous si vous vous décidez à ouvrir ce livre. Les âmes vagabondes The Host en V. O est un roman de science-fiction.
Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer - Babelio
Bien loin donc de Forks et de ses créatures fantastiques. Je ne suis habituellement pas très SF en temps ordinaire. Mais force m'est de constater que cette SF-là est tout à fait dans mes cordes.
Pour la simple et bonne raison que le registre choisi n'empiète finalement que très peu sur le fond de l'histoire, à savoir les rapports humains je sais bien, en employant cet adjectif, que d'aucuns lecteurs du livre pourraient émettre quelque critique, mais j'ai promis un article sans spoiler, donc je garde le cap!
Là pour moi réside déjà une première originalité du roman: L'âme vagabonde qui prend possession du corps de Mel, est déconcertante à plus d'un point de vue. Je suis passée avec elle par toute la palette des émotions: Elle est parvenue à ne pas tomber dans le manichéisme facile compte tenu des éléments premiers de son récit: Non, elle a su aller chercher plus loin, plus profond, dans le tréfonds des valeurs et des critères de notre monde tel que nous l'envisageons aujourd'hui.
Je ne dévoile rien en parlant maintenant de l'histoire d'amour puisque la quatrième de couverture en fait ouvertement mention.
C'est vibrant, entier, violent et passionné. Si je dois remettre la saga Fascination encore sur le tapis, ce ne sera que pour vous dire que les sentiments vont s'épanouir dans une relation triangulaire délicieusement ambiguë, à l'instar de celle que l'on a connu avec le trio Bella-Edward-Jacob.
Mais là, vous vous demandez pourquoi, au vu de ma critique dithyrambique, pourquoi n'ai-je mis qu'un petit 4 sur 5 pour ma note finale? Parce qu'il n'y a qu'une seule chose qui m'a gênée: C'est un peu comme dans le dernier tome d'Harry Potter, je me serais bien passée de l'épilogue. J'aime offrir dans mon imagination la seconde vie des personnages qui m'ont accompagnée pendant de longues pages.
Et surtout, j'aurais imaginé une fin qui, sans être forcément dramatique, me serait davantage apparue comme plus logique. Mais là aussi, c'est du Meyer. Un défaut qu'on lui pardonne parce que ça pourrait bien devenir une marque de fabrication. Meyer c'est un tout, à prendre comme tel. Ah oui, une dernière chose: Il faut laisser le temps de s'installer une relation particulière.
Mais quand l'histoire commence à décoller, elle décolle vraiment et c'est le lecteur qui reste scotché au livre. Il y a du rythme, des rebondissements, des péripéties.
Et on n'est pas toujours capables d'expliquer pourquoi. Il y aurait encore des tas d'autres choses sur lesquelles j'aurais voulu disserter, mais j'ai promis un article sans spoilers, donc je m'y tiens. Juste une dernière chose. Dans la guerre qui fera sans doute rage entre les pro-Ian et les pro-Jared, je prends position: Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme.
C'est un pur bonheur de se faire balader de la sorte. Et je n'ai désormais plus qu'une question: Terminé le 22 décembre Lien: Alors pourquoi ajouter une 74e critique me direz-vous? Sans doute parceque j'adore amrs chiffres impairs J'avoue avoir acheté ce bouquin uniquement en me fiant aux critiques et j'ai envie de dire: La seule petite crainte qui pouvait devenir plus conséquente vu le pavé!
N'ayant absolument rien contreje n'ai tout simplement plus rien pourle temps ayant fait son oeuvre N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie: Les Ames Vagabondesc'est l'histoire de Melanie Stryderhumaine prisonniere d'un corps qu'elle ne controle plus suite a l'insertion de Vagabondeame desormais implantée dans sa tete.
Habituellementune nouvelle ame controle corps et esprit! Melanie vilm refusera et reussira a lui imposer ses desirs les plus immediatsnotamment celui de retrouver son frere Jamie et son compagnon Jared.
Elles y parviendront tant bien que mal et devront ffilm faire face a 35 paires d'yeux recluses dans une grotte35 survivants ne pensant qu'à une chose dans les premiers temps: Et c'est là que ce bouquin prend veritablement son envol! Preuve que ce livre est plutot vgabondesvaabondes le fait que l'action y est pratiquement bannie, ce qui n'empeche cependant pas le lecteur de se prendre totalement au jeu de ces rivalités qui se creentse defontde ces sentiments qui naissentde ces émotions qui se font jour alors qu'elles ne devraient meme pas exister.
Bonil y a tout de meme un gros bémolc'est cette impression de revisiter " Jules et Jim ": Jared aime mélanie ame prisonniere de ce corps. Ian aime Vagabonde ame controlant ce corpsvous me suivez?
Trois entités physiquesquatre ames vagabodnes, probleme evident Un livre qui se lit donc avec grand plaisirode a l'acceptation de la differenceà la beauté intérieure qu'elle qu'en soit l'enveloppe c'est vrai qu'une belle rateun beau foiec'est toujours beaucoup plus seduisant Les Ames Vagabondesvotre esprit également!
Les Âmes vagabondes (film) — Wikipédia
Une lecture très sereine. Je sais que c'est un qualificatif assez étrange, mais c'est le premier vagabondees qui me vient à l'esprit lorsque je repense au roman. Cela est sûrement dû au fait que j'ai vu fil, film avant de m'attaquer au roman. Je savais que l'adaptation avait été très fidèle. Il n'y avait donc pas de réelles surprises durant ma lecture, mais cependant, cela n'a pas du tout gâché mon plaisir. Et c'est une très bonne chose, car j'ai vraiment adoré Les âmes vagabondes.
J'ai d'ailleurs hésité un long moment avant de noter le livre Si mes souvenirs sont bons, je dois avoir le livre dans ma bibliothèque depuis près de cinq ans Quand j'y repense, c'est assez étrange. J'avais pourtant envie de découvrir le nouveau roman de Stephenie Meyer ayant beaucoup aimé la saga Twilight. Je voulais savoir si elle était capable de me ravir une nouvelle fois avec de nouveaux personnages et un univers totalement différent.
Et c'est chose faite. Tout d'abord par le choix de son contexte. Une invasion extraterrestre, c'est assez connu, mais par des êtres ne voulant pas faire de mal aux humains, mais plutôt les amener à une vie meilleure, c'est original.
Bien entendu, il ne pouvait pas y avoir de récit sans point négatif. En fin de compte, qui était le plus important: Je sais que la réponse à brûle point est assez rapide: Et c'est là que Stephenie Meyer a su comment rendre son roman très intéressant. J'ai adoré tout le cheminement qu'il y a dans cette réflexion, que cela soit du point de vu de Vagabonde ou des humains.
Les évolutions de comportement, les prises de conscience, voir évoluer tous les personnages au fur et à mesure et essayer de comprendre comment ils avaient pu changer en fin de compte. Je me suis très vite attachée à Vagabonde, Mélanie au tout début de l'histoire me semblait même antipathique.
C'est étrange car j'aurais dû éprouver le contraire normalement enfin, si je me mets dans le contexte de ce qui est arrivé à Mélanie, une humaine. Et je pense que la force du roman réside vraiment dans le fait que ce soit Gaby qui nous raconte l'histoire.
Voir la violence humaine dans toute sa splendeur et au final se dire que l'espèce humaine n'est vraiment pas la meilleure qui soit. Mais est-ce pourtant une raison de l'éradiquer?
Car elle possède aussi tellement de chose positive: Les sentiments sont d'ailleurs tellement présents à chaque instant que même si l'action n'est là que très rarement, il n'y a pas un moment où l'on s'ennuie, car tout est vécu de façon très forte. Les personnages sont aussi très forts, dans le sens où beaucoup d'entre eux, ont une place importantes de part leur existence mais aussi leurs façons d'être.
Jared, Jaimie, Jeb, Ian, Kyle, Mélanie, Gaby ont tous une personnalité si différente, mais en même temps, ils sont guidés par les mêmes attentes de la vie.

Je me suis attaché à chacun d'eux de façon presque naturelle. La quatuor que forment Ian, Jared, Mélanie et Gaby est très prenant.
Comments
Post a Comment